Jean des Cars - Elizabeth II, la Reine

Elisabeth iiReine du temps, Elizabeth II semble éternelle tant sa longévité impressionne. Celle qu’il suffit de nommer « la reine » pour la reconnaître apparaît grâce à la fine plume d’un écrivain de talent, Jean des Cars. L’historien spécialiste des têtes couronnées et grands destins de l’histoire publie une nouvelle biographie royale. Avant elle, il avait déjà publié sa « Saga des Windsor » qui revient sur l’histoire tumultueuse de l’actuelle famille royale britannique, et « Le sceptre et le sang » qui raconte les réactions des monarques européens face aux guerres mondiales.

Par un magnifique livre de qualité parsemé de photographies couleur, Jean des Cars raconte le destin élisabéthain. De sa naissance aux événements les plus récents, en passant par son destin d’héritière dans la tourmente guerrière et les nombreux éléments qui font du règne d’Elizabeth II une exception, tout ce qui fait qu’Elizabeth II est la reine se dévoile au cours de cette lecture.

Ce livre devient véritablement la nouvelle biographie française de référence sur Sa Majesté. Par ses nombreux détails et anecdotes parfois inédits, la longue vie de la reine devient soudainement accessible. L’écriture délicate de l’historien apporte une touche d’élégance qui donne une allure presque royale à cet ouvrage. Un travail historique d’envergure que je vous conseille de compter au sein de votre bibliothèque.

Actuellement disponible dans les librairies françaises au prix de 25€.

Amazon squidink noto email v2016 fr main cb463436975

Date de dernière mise à jour : 21/03/2020

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire