Jubilé de Platine de la reine Elizabeth II

En ce 6 février 2022, la reine Elizabeth II fête ses 70 ans de règne, son jubilé de Platine. Un tel anniversaire est une première dans l'histoire du Royaume-Uni. Sa longévité impressionne autant qu'elle force le respect.

Pour l'occasion, nous vous invitons à revenir sur tous les détails de son règne de légende !

Communiqué officiel

Citation 70"Demain, le 6 février, marque le 70e anniversaire de mon Accession en 1952. C'est un jour dont, même après 70 ans, je me souviens encore autant vis-à-vis de la mort de mon père, le roi George VI, que du début de mon règne.

Alors que nous célébrons cet anniversaire, j'ai le plaisir de vous renouveler le serment que j'ai prononcé en 1947, que ma vie sera toujours consacrée à votre service.

Alors que je regarde vers l'avenir avec un sentiment d'espoir et d'optimisme pour l'année de mon Jubilé de Platine, je me souviens de tout ce dont nous pouvons être reconnaissants. Ces sept dernières décennies ont vu des progrès extraordinaires sur le plan social, technologique et culturel dont nous avons tous bénéficié ; et je suis convaincu que l'avenir nous offrira des opportunités similaires, et en particulier aux jeunes générations au Royaume-Uni et dans tout le Commonwealth.

J'ai la chance d'avoir eu le soutien indéfectible et affectueux de ma famille. J'ai eu la chance d'avoir en le Prince Philip un partenaire prêt à jouer le rôle d'époux et à faire les sacrifices qui s'y impose. C'est un rôle que j'ai vu jouer ma propre mère pendant le règne de mon père.

Cet anniversaire me donne également l'occasion de réfléchir à la bonne volonté dont m'ont témoigné des personnes de toutes nationalités, confessions et âges dans ce pays et dans le monde au cours de ces années. Je tiens à vous remercier tous pour votre soutien. Je reste éternellement reconnaissante et touchée par la loyauté et l'affection que vous continuez à me donner. Et quand, le moment venu, mon fils Charles deviendra Roi, je sais que vous lui apporterez, ainsi qu'à sa femme Camilla, le même soutien que vous m'avez apporté ; et je souhaite sincèrement que, le moment venu, Camilla soit connue sous le nom de Reine Consort alors qu'elle continuera ses loyaux services.

Alors que j'ai hâte de continuer à vous servir de tout mon cœur, j'espère que ce Jubilé rassemblera les familles et les amis, les voisins et les communautés - après des moments difficiles pour tant d'entre nous - afin de profiter des célébrations et de réfléchir sur les évolutions positives de notre vie quotidienne qui ont si heureusement concédé à mon règne.

Votre Serviteur

Elizabeth R."

Des personnalités rendent hommage à la reine Elizabeth II

Programme jubile de platine

Biographie de la reine Elizabeth II

Elizabeth ii reine d un siecle

Les principaux articles sur la reine

Citation 2

Kevin guillot 1

Kévin Guillot

Vous pourriez aussi aimer

  • La Reine nous a quitté

    La Reine Elizabeth II est morte. Nous rendons hommage à cette souveraine qui a marqué notre siècle en revenant sur sa longue vie.
  • La boutique officielle Monarch

    Découvrez la boutique officielle Monarchie Britannique signée Kévin Guillot, pour un quotidien royal à chaque instant !
  • Ecrire à la famille royale - A

    Toutes les adresses des membres de la famille royale ainsi que tous les conseils nécessaires pour leur écrire.

Date de dernière mise à jour : 08/02/2022

  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire