Tiare d'Elizabeth II - Les filles de Grande-Bretagne et d'Irlande

139976456 1689026494609656 5770524440932297286 n

En 1947, la princesse Elizabeth reçoit comme cadeau de mariage de la part de sa grand-mère la reine Mary, une tiare. Cette tiare porte le nom peu commun des Filles de Grande-Bretagne et d'Irlande. Le cadeau est symbolique. La reine Mary l'avait elle-même reçu en 1893 comme cadeau de mariage avec le futur George V. Depuis cette date, la reine la porte régulièrement pour des réceptions officielles.

Cette tiare fut fabriquée par E. Wolfe & Co. En 1914, Mary décide d'y faire ajouter 13 diamants à la place des perles qui la surmontaient. Au début, la reine Elizabeth la portait sans sa barre de diamants située à sa base. Mais la souveraine l'utilisa à de nombreuses occasions. Aujourd'hui, cette tiare est l'une des plus célèbres de la reine puisqu'elle la portée sur de nombreux portraits officiels ainsi que sur ceux figurant sur les billets et les pièces de monnaie britanniques.

Sans titre 1

Kévin Guillot

Vous pourriez aimer aussi

  • La photographie, la passion de

    La famille royale et ses photographes. La photographie est la grande passion des Windsor. Une histoire pleine de clichés intimes et témoins de l'histoire britannique.
  • Philip Mountbatten, duc d'Edim

    Toujours deux pas derrière la reine Elizabeth II, le prince Philip est ce roc sur lequel elle s'est appuyée pour affronter plus de 65 ans de règne. Sans lui, la famille royale ne serait pas cette dynastie populaire et indissociable du Royaume-Uni. Pourtant, le duc d'Edimbourg eut une vie bien remplie.
  • Ordre de succession au trône b

    Découvrez les règles de succession au trône britannique
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire