5 chiffres - Mariage Kate et William

Le 29 avril 2011, le prince William épouse Catherine Middleton, surnommée Kate. Quand cette dernière est une roturière dont les parents se sont enrichis grâce à leur société de vente d'accessoires de fêtes, le prince William n'est rien d'autre que le second dans l'ordre de succession au trône britannique. Le mariage doit alors être à la hauteur de leur rang social. C'est donc au sein de l'abbaye de Westminster, devant un parterre de têtes couronnées et de célébrités que le couple s'unit.

Gettyimages 113285706 155621851920 millions de livres sterling

C’est le coût total du mariage pour son organisation. La majorité de cet argent fut utilisé pour le service de sécurité. En contrepartie, l’union a rapporté plus de 2 milliards de livres sterling au Royaume-Uni grâce au tourisme qu’il a engendré.

2 milliards de téléspectateurs

Le mariage fut retransmis à travers les télévisions du monde entier. Selon le gouvernement britannique, 30% de la population mondiale fut devant sa télévision ce jour-là.

650 invités

Seulement 650 personnes ont été invitées à assister à la cérémonie. Le couple a ensuite donné une soirée privée au palais de Buckingham pour 300 personnes.

6 érables dans l'abbaye de Westminster

6 arbres furent élevés au cœur même de l’abbaye de Westminster pour représenter la retenue et l’humilité. Ces érables de 8 mètres de haut furent ensuite replantés dans le jardin de Highgrove.

 

350 000 euros

Il s’agit là du prix qu’a coûté la splendide robe de mariée de la duchesse de Cambridge signée Sarah Burton pour Alexander McQueen.

 

Les moments forts du mariage du prince William et de Kate Middleton

Kevin guillot 1

Kévin Guillot

Vous pourriez aussi aimer

  • Les têtes couronnées en exil e

    Michel Ier de Roumanie, Manuel II de Portugal, Constantin II de Grèce, les survivants Romanov, ils ont choisis l'Angleterre comme terre d'exil.
  • David Chanteranne - Napoléon f

    David Chanteranne, historien français spécialiste de l'ère napoléonienne, revient en exclusivité pour Monarchie Britannique sur les relations entre la France et le Royaume-Uni sous Napoléon.
  • Napoléon et le Régent, la grâc

    Juste avant de partir pour l'île de Sainte-Hélène, Napoléon avait tenté de demander la grâce du prince-régent d'Angleterre, le futur roi George IV.

Date de dernière mise à jour : 29/04/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire